Mes prestations

Éducatrice canine : découvrez le déroulement des prestations à Laval et alentour

Vers une relation paisible.

Découvrez les séances de comportementalisme et d'éducation canine


  • Le comportementalisme : séance à domicile, d'une durée allant de 2 à 3h, ou plus selon les besoins. Dans un premier temps, vous m'expliquez votre situation, votre fonctionnement familial, et vis-à-vis de l'animal, vous me parlez de lui, de vous, de vos habitudes, ainsi que du motif de votre appel. Il est préférable que chaque personne vivant avec l'animal soit présente. Ainsi, je récolte tous les témoignages et ressentis pour avoir une vision globale et complète de votre situation.
    Ensuite, nous identifions ensemble les objectifs pour une relation harmonieuse avec votre animal de compagnie et mettons en place des moyens efficaces à court et long terme.
    Enfin, dans la majorité des cas, il est nécessaire de programmer quelques
    séances d'éducation canine par la suite. Elles nous permettront de travailler en pratique certains points, vus lors du bilan (gestion des émotions, de la frustration, gain de confiance, etc.). On pourra également contrôler les changements opérés et effectuer quelques « réglages » de rigueur afin de pérenniser votre nouvel équilibre avec votre compagnon !
  • L'éducation canine : séances d'une durée variant de 1 à 2h, adaptées en fonction des besoins, de l'âge du chien et de sa capacité de concentration. Elles peuvent avoir lieu à votre domicile, sur mon terrain ou sur un autre lieu convenu ensemble.

Des moments de détente et des cours de socialisation pour votre chien


  • Balades éducatives : elles permettent de promener ensemble les chiens éduqués préalablement (ou en cours d'éducation). Ainsi, elles favorisent le maintien d'une vie sociale au chien en lui faisant rencontrer des congénères de toutes sortes au cours d'un circuit variant de 1 à 2h30. C'est aussi l'occasion de travailler un peu d'obéissance, de suivi naturel, de gestion des émotions, de sociabilité, sans oublier les instants de jeux et de complicité ! C'est aussi un moment permettant d'observer les interactions entre les chiens, d'apprendre à intervenir si besoin et d'éviter les comportements d'harcèlement canin.
  • Cours collectifs : ils visent à améliorer l'écoute et l'obéissance du chien en milieu fortement stimulant, c’est-à-dire à côté de ses congénères. C'est un excellent moyen de peaufiner la connexion de l'humain à son animal, tout en s'amusant ! Les cours collectifs se déroulent en groupe de minimum 4 chiens et permettent l'approfondissement des nombreux ordres vus préalablement en séances individuelles (assis, couché, pas bouger, rappel, renoncement, gestion de l'excitation, focus, etc.). Ils peuvent avoir lieu en milieu public ou bien sur mon terrain, à Larchamp.


  • L'Obéjump : C'est un parcours d'agilité réunissant des obstacles variés et non conventionnés, différemment de l'agility.
    Il s'agit de différents exercices de passage d'obstacle ou de jumping. L'objectif principal est davantage qualitatif que compétitif. On recherche un moment de qualité avec son chien, qu'il maîtrise au mieux ses émotions (excitation et crainte) ainsi que ses mouvements, contrairement à l'agility où la performance est mise en avant. C'est une pratique ouverte à tous types de chiens, toutes races, tous gabarits.


Les dates et lieux des promenades et cours collectifs sont variables et proposés à l'avance par SMS.


Enfin, je suis qualifiée pour les formations dédiées aux agents territoriaux, visant à la capture de chiens agressifs en liberté.


Share by: